16 MILLIONS D'ASSOCIATIFS EN FRANCE, CE QUE FRANÇOIS HOLLANDE LEUR PROPOSE

Publié le par section socialiste de Tarbes

Invité de la Conférence permanente de la coordination associative (CPCA) pour l’événement "Les associations face aux candidats à l'élection présidentielle", François Hollande a déclaré : « La plus belle des associations, c’est la République qui rassemble l’ensemble des Français et vise l’intérêt général ». 

Après avoir salué les 16 millions de bénévoles impliqués dans le tissus associatif français, François Hollande a pris les engagements suivants, s’il est élu président de la République :

- il s’engage à rencontrer lui-même, une fois par an, l’ensemble du monde associatif pour évaluer les politiques publiques et pour favoriser l’engagement des citoyens et à consulter les associations dans le cadre de la préparation de l'acte 3 de la décentralisation.

 - il s’engage à sécuriser les financements associatifs en tenant compte de leur spécificité, en renforçant la pluriannualité et la diversité des sources de financements, y compris le don.

- il s'engage à favoriser la validation des acquis de l'expérience et à créer un « congé engagement » pour permettre aux responsables associatifs de disposer d'une disponibilité au sein de leur entreprise.

- il s'engage à créer 100.000 services civiques en respectant l’esprit d’engagement de ce dispositif.

- il s'engage à créer 150.000 emplois d’avenir, essentiellement des emplois associatifs.

 

Interrogé sur les trois mots qui caractérisent, selon lui, les associations, François Hollande a répondu : « Intérêt général, engagement et utilité ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article