Echos de la campagne des primaires citoyennes à Tarbes (1)

Publié le par section socialiste de Tarbes

Même pendant cette période estivale propice aux vacances, les militants socialistes de Tarbes restent actifs et font campagne en faveur des primaires citoyennes qui désigneront le ou la candidat(e) socialiste pour l'élection présidentielle de 2012.

Chaque vendredi du mois d'août, des militants sont allés à la rencontre des habitants tarbais, d'abord à la ZAC de l'Ormeau puis à Mouysset. L'accueil a été très chaleureux et pas seulement à cause des températures élevées. Les citoyens rencontrés ont été agréablement surpris de voir des militants politiques en dehors d'une campagne électorale et ont été du coup plus réceptifs à notre visite.

Les gens qui nous ont reçus, à part les plus informés, pensaient majoritairement que pour pouvoir voter il fallait être adhérent du Parti Socialiste. Un gros travail d'information reste donc à faire. Nous pensons avoir convaincus beaucoup d'électeurs de gauche de s'exprimer les 9 et 16 octobre pour désigner celui ou celle qui devra battre Nicolas Sarkozy en 2012 et surtout changer de politique.

Nous en avons profité pour remettre les principales propositions du projet socialiste pour 2012 et montrer ainsi qu'une autre politique est possible et nécessaire en France. Les rencontres ont été très intéressantes et parfois de longues discussions se sont engagées, preuve que les gens s'intéressent à la vie politique et souhaitent débattre. Nous avons aussi recueilli les coordonnées de plusieurs personnes qui veulent recevoir des informations sur la campagne des primaires.

 

Bref, un bon début de campagne!

 

Les militants socialistes de Tarbes seront présents jeudi 25 août sur le marché Marcadieu de Tarbes pour continuer leur travail d'explications et d'informations sur les primaires citoyennes.

Publié dans Primaires citoyennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article