PS : le projet 2012 plébiscité

Publié le par section socialiste de Tarbes

Voici un article paru dans la dépêche d'hier:

 

photo dépeche

 

Jeudi soir, les militants du PS votaient pour le projet des élections présidentielles 2 012 dans les Hautes-Pyrénées comme dans toute la France. À Tarbes comme en Bigorre, il y a eu peu de participation mais un « oui » unanime. Sur les 120 militants de la section tarbaise, 37 se sont rendus aux urnes et 37 ont voté en faveur du projet socialiste ! La tendance est similaire sur le département. Le oui l'a emporté à 98 % mais avec un taux de participation de 50 %.

Dans chaque fédération, des débats ont précédé ce vote. « La section de Tarbes a proposé trois amendements pour abroger la tarification à l'activité dans les hôpitaux publics, annuler la dette des pays du tiers-monde et plafonner l'échelon des rémunérations dans les entreprises de 1 à 20 », souligne Vincent Ricarrère, secrétaire de la section de Tarbes. Hier soir, une convention fédérale s'est réunie pour étudier tous les amendements proposés par les diverses sections du département, les voter et pour ceux qu'elle aura approuvés à la majorité, les faire remonter aux instances nationales.

Même si, comme le dit Vincent Ricarrère, « le PS doit être entièrement mobilisé sur le vote et l'élaboration du projet », pour 2012, difficile pour les militants socialistes d'avoir la tête aux présidentielles et de ne pas penser à l'affaire DSK. Pour le secrétaire de la section de Tarbes, c'est « l'incrédulité qui prévaut ». Mais il estime que c'est avant tout « une histoire individuelle » même si, évidemment, elle met « hors-jeu l'un des principaux candidats pressentis » pour les primaires socialistes.

Publié dans la vie de la section

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article